Emilie Ferotin

Office et home organiser à Nantes

Conseil en organisation et optimisation d’espaces pour les professionnels et les particuliers à Nantes, dans toute la Loire-Atlantique mais aussi partout en France !

Comment j’en suis arrivée là ?

L'organisation et moi, une histoire qui perdure

J’ai passé ces 15 dernières années à créer encore et toujours des solutions sur-mesure pour accompagner mes clients dans la mise en avant de messages clés.
Analyser et comprendre la demande de mes clients, anticiper pour parer aux imprévus, moduler les espaces (parfois certains inimaginables), trouver le bon aménagement pour que les gens se rencontrent, communiquent, partagent et surtout se souviennent d’un moment vécu au cœur de l’événement.

Aujourd’hui, ce nouveau chapitre professionnel est une évidence pour moi : organisation sur-mesure, transmission et relations humaines.

Avec un périmètre élargi au sens de mes actions et à leur pérennité, 2 visions qui m’ont toujours animé, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

certification Office et home organiser
Afin de parfaire ma méthode et pouvoir vous accompagner au mieux, je me suis formée auprès de Diane Ballonad Rolland, fondatrice de l’Académie des Pros de l’Organisation pour devenir office et home organiser.

Ma méthodologie de réorganisation

C’est un réel travail en équipe, entre vous et moi.
Qui pourrait s’apparenter à un peu de « montrez-moi votre intérieur et je vous dirais qui vous êtes » avec un peu de « quel est votre quotidien », « qu’est-ce qui vous pose problème », « quel est votre objectif ? »
l'appel découverte

L’appel découverte

C’est la première prise de contact, gratuite et sans engagement. Nous faisons connaissance : vous m’exposez vos besoins et je vous explique de quelle manière je peux y répondre. Dans les jours qui suivent, je vous envoie un récapitulatif de notre entretien accompagné d’un devis pour la prochaine étape. Nous fixons un premier rendez-vous si vous souhaitez poursuivre.
diagnostic

Le diagnostic

Je me déplace chez vous ou sur votre lieu de travail et je récolte toutes les informations (en toute confidentialité) dont j’ai besoin pour élaborer le plan d’actions et le chiffrage correspondant. Cette étape est cruciale pour définir correctement vos problématiques et vos objectifs.
action

L'action

C’est le démarrage de notre collaboration. Dès que nous sommes d’accord sur le déroulé, nous commençons le travail et suivons le plan précédemment validé ensemble pour trier et désencombrer vos espaces. Vous prenez conscience de vos possessions et de vos essentiels. Je vous indique des solutions de désencombrement sur-mesure afin de vous débarrasser rapidement de tout ce qui vous encombre. Puis nous passons au réaménagement et au rangement des espaces avec le mobilier et les solutions de rangement existantes (je pourrais, si nécessaire et si vous le souhaitez, vous conseiller d’autres solutions de rangement).
perénnisation

La pérennisation

C’est l’heure du bilan. Plusieurs semaines après ma dernière intervention, nous discutons de tout ce qui s’est passé, faisons le point sur les « bonnes pratiques » transmises et confirmons que tout est clair pour vous. Je vous livre les dernières recommandations pour maintenir votre nouvelle organisation et que le désordre ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Mes accompagnements à Nantes et partout ailleurs

4 façons de vous accompagner, selon votre souhait et votre autonomie

Ensemble, à 4 mains

Je vous accompagne et fais avec vous du début à la fin.

Nous avançons ensemble et je passe chaque étape avec vous. Qu’il s’agisse du tri, du désencombrement, du rangement, de l’organisation, je vous donne l’élan qui vous manquait pour prendre la bonne décision.

En solo

Je vous guide et vous faites, mais nous restons bien entendu en contact.

Vous vous sentez capable de vous alléger seul(e). Je suis là pour vous apporter une méthode, des astuces et des étapes à franchir. Un bilan peut être prévu après la dernière étape.

Sans vous

Vous validez chaque étape et je fais de la place pour vous.

Vous n’avez pas le temps de gérer vous-même ou vous souhaitez tout simplement déléguer. Sur la base d’un plan d’action très détaillé, je prends en charge tout le processus de désencombrement et de réorganisation. Bien entendu, rien ne sort de vos espaces sans votre accord préalable. Des points d’étapes seront mis en place en accord avec le plan d’actions validé ensemble.

À distance

Je vous accompagne par téléphone ou en visio, peu importe où vous êtes.

Vous êtes géographiquement éloigné(e) et vous souhaitez un accompagnement tout au long du processus de désencombrement. Je vous guide du début à la fin en vous envoyant les actions et des astuces par email. Nous mettons également en place un suivi hebdomadaire en visio. A travers ces points d’étapes réguliers, nous résolvons les problèmes qui persistent (s’il y en a) et nous validons les prochaines actions.

Mes engagements

Concevoir une organisation pérenne qui vous convient
Redécouvrir vos espaces organisés et optimisés - Office et home organiser

Redécouvrir vos espaces organisés et optimisés

Retrouver du temps de qualité pour vous et vos proches

Alléger votre quotidien

Mon approche

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place »

Cette citation de Samuel Smiles est clairement ma devise !

Chaque chose doit avoir une place et je suis là pour vous aider à LA trouver. Trouver LA bonne place qui vous convient, qui convient à vos collaborateurs, qui convient à votre quotidien.
Si une chose ne trouve pas de place, il faut alors vous interroger sur son utilité et je suis là pour vous faire cheminer et trouver LA bonne réponse.

J’ai à cœur de réorganiser vos espaces au maximum avec l’existant. Nouvelle organisation et nouvel aménagement ne riment pas forcément avec nouvel achat !

Mon regard (toujours bienveillant) d’office et home organiser, ma méthode et mes conseils faciliterons votre prise de décision et permettrons de vous libérer du poids du désordre pour redevenir maître de vos espaces !

Mes valeurs

diagnostic

Écoute, dialogue et bienveillance

Non jugement, confiance et confidentialité - Office et home organiser

Non jugement, confiance et confidentialité

Respect de l’environnement et consommation raisonnée

Respect de l’environnement et consommation raisonnée

Professionnalisme et adaptabilité

Professionnalisme et adaptabilité

Envie d’alléger votre quotidien professionnel ou personnel ?

Contactez-moi et nous échangerons, l’appel découverte est gratuit !