Organisation et optimisation des espaces de travail : office organising
Conseil en office organising pour les professionnels (salariés, artisans, indépendants, PME, associations, collectivités…)
Vous êtes souvent amené(e) à travailler chez vous et vous aimeriez pouvoir le faire dans les meilleures conditions ?
Votre espace de stockage n’est pas optimisé et vous aimeriez revoir son organisation de façon pérenne ?
Vous êtes submergé(e) par les documents papiers et numériques et vous aimeriez pouvoir retrouver un document facilement ?
Votre entreprise vit une transition (flex office, nouveaux locaux, nouveaux arrivants…) et vous cherchez un conseil professionnel et adapté à votre activité pour qu’elle se fasse de manière simple et pérenne ?
Vous êtes toujours à 100 à l’heure, pris dans vos multiples casquettes de chef d’entreprise, et vous cherchez un accompagnement pour vous faciliter le quotidien et gagner en efficacité et en productivité ?
Trier, désencombrer, ranger
Je vous accompagne pour trier, désencombrer, ranger et organiser vos espaces de travail.
Plus précisément, je suis là pour vous aider à retrouver un environnement de travail opérationnel, serein et propice au développement de votre activité.
Mes accompagnements
Prestations en office organising
Tri, organisation et archivage de documents (papiers et/ou numériques)
L’organisation de vos documents est dans votre to do depuis longtemps, mais vous ne trouvez pas le temps ou la motivation pour vous y atteler. Vous perdez du temps au quotidien à la recherche du dernier devis ou des coordonnées d’un client.
Ainsi, après une étude de votre activité, de votre fonctionnement et du cycle de vos documents, je vous proposerai la mise en place d’un classement adapté à votre entreprise, auquel nous procéderons après le tri de vos documents.
Création ou optimisation d’un espace de travail (bureau individuel, open space...)
Votre espace de travail ne ressemble pas un espace de travail car il y a trop de choses sur votre bureau. Vous ne savez pas comment réaménager cet espace où vous passez la majeure partie de vos journées.
Je vous aide à valider votre bonne organisation, et nous travaillons ensemble pour aménager votre espace de travail de manière fonctionnelle, fluide, propice à la productivité et adapté à votre activité.
Organisation d’un espace de stockage ou d’une arrière-boutique
Votre espace de stockage est encombré, votre arrière-boutique dessert la bonne gestion de vos stocks et vous avez l’impression que la surface dédiée n’est pas suffisante.
Après un état précis de votre activité et de votre espace de stockage, nous allégeons votre stockage, nous l’organisons et nous en facilitons la gestion et l’accès au quotidien.
Tarifs
Combien ça coûte ?
Parce que le fonctionnement de votre entreprise est propre à votre activité,
Parce que vos besoins sont spécifiques,
Parce que je mets un point d’honneur à répondre de manière adaptée à vos objectifs professionnels .
Ma méthode
Comment ça se passe concrètement ?
Faisons connaissance
Vous me sollicitez pour un rendez-vous téléphonique, nous échangeons pour identifier vos besoins et valider vos objectifs. À la suite de cette discussion d’une vingtaine de minutes, je vous envoie un email avec un compte-rendu et un devis pour la visite in situ.
Rencontrons-nous
Quand cela est possible, je me déplace sur votre lieu de travail (ou à votre domicile si c’est une problématique lié au télétravail) pour vous rencontrer. A travers notre discussion et toutes les informations que je glane sur vos espaces (prise de mesures, de photos...), j’établis un état des lieux qui me permettra de construire un plan d’actions sur-mesure. Cet état des lieux peut être fait, en fonction de votre demande, à distance en visio.
Posons-nous
Je vous transmets par email un bilan écrit et intégrant le plan d’action sur-mesure, un rétroplanning prévisionnel tenant compte de chaque étape et de vos disponibilités, ainsi qu’un chiffrage détaillé.
Engageons-nous
Si nous sommes d’accord sur le cadre et les étapes de mon intervention, nous passons à l’action ! Place au tri, désencombrement, rangement et organisation !
Concluons
Quelques semaines après ma dernière intervention, nous faisons le bilan sur tout le travail effectué jusqu’alors, nous échangeons sur les nouvelles pratiques mises en place et les bénéfices obtenus.
Les plus
Les bienfaits de l'office organising
Augmentation de l’efficacité et de la productivité
Amélioration de l’image professionnelle
FAQ sur l’office organising
Je ne viens chez vous que si vous m’y autorisez !
À partir du moment où vous me contactez, je me fais un devoir de rester à ma place de professionnelle de l’organisation. En clair :
- tout ce que nous nous dirons, tout ce que nous partagerons restera entre vous et moi (c’est d’ailleurs légalement valable pour vous aussi si vous portez attention à mes CGPS au point 13)
- lorsque j’interviens sur votre lieu de travail, ou même à distance, je mène mon intervention dans une relation de confiance, sans jugement et toujours avec bienveillance
- tous les objets présents dans l’espace pour lequel vous avez sollicité mon intervention vous appartiennent. Je vous demanderai toujours votre accord avant d’ouvrir une armoire, un tiroir, une boîte…
- si certains objets de votre intimité vous mettent mal à l’aise, vous avez le droit de les déplacer en amont de notre rendez-vous.
Ma mission est de vous aider à reprendre le contrôle de vos espaces ( de vie ou de travail) et vous simplifier la vie, en toute confiance !
Témoignages
Ils m’ont confié la réorganisation de leur espace de travail.
« Emilie est intervenue pour la réorganisation de mon arrière-boutique. Efficace et souriante, elle a su parfaitement comprendre mon fonctionnement et mes problématiques. Depuis son passage, mon quotidien de commerçante est réellement facilité. Je recommande vivement ses services »
« J’ai fait appel à Emilie pour mon bureau à la maison. J’ai apprécié son professionnalisme et sa réactivité. Je peux télétravailler sereinement, chez moi, dans un espace réservé à mon activité professionnelle. J’ai clairement gagné en concentration et en efficacité »