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pour le bureau

Organisation et optimisation des espaces de travail : office organising

Conseil en office organising pour les professionnels (salariés, artisans, indépendants, PME, associations, collectivités…)

Vous êtes souvent amené(e) à travailler chez vous et vous aimeriez pouvoir le faire dans les meilleures conditions ?

Votre espace de stockage n’est pas optimisé et vous aimeriez revoir son organisation de façon pérenne ?

Vous êtes submergé(e) par les documents papiers et numériques et vous aimeriez pouvoir retrouver un document facilement ?

Votre entreprise vit une transition (flex office, nouveaux locaux, nouveaux arrivants…) et vous cherchez un conseil professionnel et adapté à votre activité pour qu’elle se fasse de manière simple et pérenne ?

Vous êtes toujours à 100 à l’heure, pris dans vos multiples casquettes de chef d’entreprise, et vous cherchez un accompagnement pour vous faciliter le quotidien et gagner en efficacité et en productivité ?

Trier, désencombrer, ranger

Ça n’est un secret pour personne : pour bien travailler, il faut être bien installé (et bien équipé) et que tout soit à LA bonne place !

Je vous accompagne pour trier, désencombrer, ranger et organiser vos espaces de travail.
Plus précisément, je suis là pour vous aider à retrouver un environnement de travail opérationnel, serein et propice au développement de votre activité.

Mes accompagnements

Prestations en office organising

Tri, organisation et archivage de documents

Tri, organisation et archivage de documents (papiers et/ou numériques)

L’organisation de vos documents est dans votre to do depuis longtemps, mais vous ne trouvez pas le temps ou la motivation pour vous y atteler. Vous perdez du temps au quotidien à la recherche du dernier devis ou des coordonnées d’un client.

Ainsi, après une étude de votre activité, de votre fonctionnement et du cycle de vos documents, je vous proposerai la mise en place d’un classement adapté à votre entreprise, auquel nous procéderons après le tri de vos documents.

Création ou optimisation d’un espace de travail

Création ou optimisation d’un espace de travail (bureau individuel, open space...)

Votre espace de travail ne ressemble pas un espace de travail car il y a trop de choses sur votre bureau. Vous ne savez pas comment réaménager cet espace où vous passez la majeure partie de vos journées.

Je vous aide à valider votre bonne organisation, et nous travaillons ensemble pour aménager votre espace de travail de manière fonctionnelle, fluide, propice à la productivité et adapté à votre activité.

Organisation d’un espace de stockage

Organisation d’un espace de stockage ou d’une arrière-boutique

Votre espace de stockage est encombré, votre arrière-boutique dessert la bonne gestion de vos stocks et vous avez l’impression que la surface dédiée n’est pas suffisante.

Après un état précis de votre activité et de votre espace de stockage, nous allégeons votre stockage, nous l’organisons et nous en facilitons la gestion et l’accès au quotidien.

Tarifs

Combien ça coûte ?

Mes prestations sont facturées à partir de 60 euros HT (TVA non applicable selon art.293 B du CGI) de l’heure (tarif horaire dégressif dès 4 heures consécutives) et se font sur devis gratuit. Les frais kilométriques sont offerts dans un rayon de 20 km autour de La Chapelle-Heulin. Au-delà, ils sont facturés selon le barème actualisé à la date de la prestation.
L’ensemble de mes prestations se fait sur devis. Pourquoi ?

Parce que le fonctionnement de votre entreprise est propre à votre activité,

Parce que vos besoins sont spécifiques,

Parce que je mets un point d’honneur à répondre de manière adaptée à vos objectifs professionnels .

Ma méthode

Comment ça se passe concrètement ?

1.

Faisons connaissance

Vous me sollicitez pour un rendez-vous téléphonique, nous échangeons pour identifier vos besoins et valider vos objectifs. À la suite de cette discussion d’une vingtaine de minutes, je vous envoie un email avec un compte-rendu et un devis pour la visite in situ.

2.

Rencontrons-nous

Quand cela est possible, je me déplace sur votre lieu de travail (ou à votre domicile si c’est une problématique lié au télétravail) pour vous rencontrer. A travers notre discussion et toutes les informations que je glane sur vos espaces (prise de mesures, de photos...), j’établis un état des lieux qui me permettra de construire un plan d’actions sur-mesure. Cet état des lieux peut être fait, en fonction de votre demande, à distance en visio.

3.

Posons-nous

Je vous transmets par email un bilan écrit et intégrant le plan d’action sur-mesure, un rétroplanning prévisionnel tenant compte de chaque étape et de vos disponibilités, ainsi qu’un chiffrage détaillé.

4.

Engageons-nous

Si nous sommes d’accord sur le cadre et les étapes de mon intervention, nous passons à l’action ! Place au tri, désencombrement, rangement et organisation !

5.

Concluons

Quelques semaines après ma dernière intervention, nous faisons le bilan sur tout le travail effectué jusqu’alors, nous échangeons sur les nouvelles pratiques mises en place et les bénéfices obtenus.

Les plus

Les bienfaits de l'office organising

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Gain d’espace
gain de temps
Gain de temps
réduction du stress
Réduction du stress
Augmentation de l’efficacité et de la productivité

Augmentation de l’efficacité et de la productivité

Amélioration de l’image professionnelle

Amélioration de l’image professionnelle

FAQ sur l’office organising

En dehors de ma formule « Sans vous », il est indispensable que vous soyez là ! Je ne peux pas prendre de décision à votre place sur l’utilité ou la nécessité de l’une vos possessions. Et si vous ne vous posez pas de question mon accompagnement ne rimerait à rien si nous ne rangions seulement toutes vos possessions

Je ne viens chez vous que si vous m’y autorisez !
À partir du moment où vous me contactez, je me fais un devoir de rester à ma place de professionnelle de l’organisation. En clair :

  • tout ce que nous nous dirons, tout ce que nous partagerons restera entre vous et moi (c’est d’ailleurs légalement valable pour vous aussi si vous portez attention à mes CGPS au point 13)
  • lorsque j’interviens sur votre lieu de travail, ou même à distance, je mène mon intervention dans une relation de confiance, sans jugement et toujours avec bienveillance
  • tous les objets présents dans l’espace pour lequel vous avez sollicité mon intervention vous appartiennent. Je vous demanderai toujours votre accord avant d’ouvrir une armoire, un tiroir, une boîte…
  • si certains objets de votre intimité vous mettent mal à l’aise, vous avez le droit de les déplacer en amont de notre rendez-vous.

Ma mission est de vous aider à reprendre le contrôle de vos espaces ( de vie ou de travail) et vous simplifier la vie, en toute confiance !

En tant que professionnelle, je me dois de vous accompagner en toute confiance et donc en toute confidentialité. Tout ce que nous nous dirons, tout ce que nous partagerons restera entre vous et moi (c’est d’ailleurs légalement valable pour vous aussi si vous portez attention à mes CGPS au point 13) Ma mission est de vous aider à reprendre le contrôle de vos espaces et vous simplifier la vie, en toute confiance !

Témoignages

Ils m’ont confié la réorganisation de leur espace de travail.

Envie d’alléger votre quotidien professionnel ?

Contactez-moi et nous échangerons, l’appel découverte est gratuit !